NOUVELLE AIRE DE JEUX AU CAMPING

Classé sous : Affaires municipales et développement régional

CARLETON-SUR-MER - C’est en présence d’élèves très enjoués de l’école Bourg que le maire de Carleton-sur-Mer, monsieur Denis Henry, a inauguré hier de nouveaux équipements au camping de Carleton-sur-Mer.

En raison de la désuétude et du positionnement déficient de l’ancienne aire de jeux, la Ville de Carleton-sur-Mer a procédé à sa démolition l’automne dernier. Grâce à un investissement, le camping municipal offre maintenant un terrain de jeux nettement plus sécuritaire et surtout très attrayant pour les jeunes familles.

Ce parc est nettement impressionnant, tant par sa grandeur que par l’originalité des modules. Au-delà des indispensables glissoires, bascules et balançoires, on retrouve une marina entourée d’un voilier et de deux autres embarcations. Un splendide navire d’époque s’ajoute à ce concept maritime. Enfin, un immense filet grimpeur double, d’une hauteur de 20 pieds, des jeux d’équilibre, un filet rotatif et un sentier d’hébertisme feront la joie des plus âgés.

Avec l’amélioration de la force du signal Internet sans fil, les investissements au camping avoisinent les 250 000 $ ce printemps. Grâce à ces équipements récréatifs et de communication, la Ville vise accroître l’achalandage de la clientèle familiale en période de basse et de moyenne saison.

L’été dernier, quelque 19 000 nuitées ont été enregistrées dans ce camping 4 étoiles, dépassant le record de 7 %. La grandeur des sites, le panorama, la propreté des équipements sanitaires et la qualité des services expliquent les rendements de ce camping situé sur un banc de sable en face de Carleton-sur-Mer.

Grâce à l’ajout de cette aire de jeux et ce service Internet amélioré, la Ville espère maintenir cette croissance.

- 30 -

Source : Ville de Carleton-sur-Mer

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.