LE GRAFFICI D'AVRIL À NOS PORTES!

Classé sous : Médias

GASPÉ, le 11 avril 2017 – Les Gaspésiens trouveront ce mercredi dans leur Publi-Sac leur journal GRAFFICI d’avril, axé sur l’industrie du sirop d’érable et les avancées du commerce en ligne.

Saviez-vous que les érablières gaspésiennes sont parmi les plus productives de la province et que le potentiel existe pour doubler le nombre d’entailles dans la région? Dans le dossier « Gaspésie : l’eldorado du sirop? », le journaliste Gilles Gagné va à la rencontre des acériculteurs qui mettent en valeur l’or sucré de nos forêts.

Les Gaspésiens achètent de plus en plus de produits en ligne, à l’instar des autres Québécois. Les entreprises de la région suivent-elles le rythme? Des entrepreneurs de la Haute-Gaspésie vendent leur production à l’international grâce à la vente par Internet, nous rapporte notre journaliste Johanne Fournier. Pendant ce temps, des commerces au détail ferment leurs portes, parce qu’ils en ont assez de voir leur magasin servir de salle d’essayage pour faux clients commandant ensuite en ligne.

Le dossier publié dans Graffici parle des solutions qui existent pour mettre les entreprises, même petites, à l’heure de la vente par Internet. Et il rappelle que les consommateurs ont aussi leur bout de chemin à faire s’ils veulent garder leurs commerces de proximité.

C’est d’ailleurs ce que Saint-André-de-Restigouche, village de 161 habitants, a réussi à faire en sauvant son Magasin coop. Un succès, raconté dans ce Graffici, qui tient à l’engagement bénévole exceptionnel de la caissière-gérante Véronique Pelletier.

Aussi dans le GRAFFICI d’avril : Pascal Alain signe la chronique historique « De réfugiés à enracinés depuis plus de 250 ans ». En cette année-anniversaire de Carleton-sur-Mer, il raconte l’épopée des réfugiés acadiens qui y ont bâti un nouveau chez-soi.

Guide touristique Viens voir en préparation

Les artisans de Graffici s’affairent à préparer le guide touristique et culturel Viens voir 2017. Gaspésiens et touristes de passage y auront accès dès la mi-juin, dans 250 lieux touristiques et commerces. Il est temps d’inscrire votre entreprise ou votre activité à cet outil incontournable depuis neuf ans. Plus d'information sous la bannière "Viens voir 2017", sur Graffici.ca.

 

-30-

 

Pour entrevue :

Geneviève Gélinas (418 368-7575) et Gilles Gagné (418 364-6369), coordonnateurs à la rédaction

Simon Bujold, président, Coopérative Journal Graffici, 418 355-4014

 

 

 

5 commentaires

david rousie a écrit le 5 juin 2019

Bonjour Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 800.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date. Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Contactez-moi pour obtenir un crédit rapide urgent ! Mon adresse e-mail est la suivante : rousie.david.antonin@gmail.com Pas de sérieux s’abstenir

Uguette Brillouet a écrit le 12 mars 2019

Vous êtes stupide alors soyez plus prudent ! C’est la deuxième fois qu’on essaie de m’entuber. Mme Iranna Brun est le plus grande meilleur prêteurs en France. Bonjour tout le monde, Je suis Uguette Brillouet je vie en soucelles 28 Rue des Sarments 49140 Soucelles en France je viens de me faire arnaquer par une personne sois disant habitant en cote d’ivoire a Abidjan .Je devais bénéficier d’un DON de 900.000euro je lui et envoyer deux mandat western union l’un de 6900 euro pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 16.000 euro je suis obligée de tourner vais le prêt entre particulier je passe par ce canal pour exprimer ma gratitude à Mme IRANNA BRUN qui continue de faire du bien aux gens, aux personnes qui demandent de l'aide et des conseils. Elle nous a aidés en nous accordant un prêt pour compléter notre maison et ouvrir un restaurant en soucelles . Je vous assure que cette femme a un bon coeur et la crainte de Dieu. Ne cherchez pas la distance, la personne dont nous avons besoin pour nous aider et nous ne volons pas est Mme IRANNA BRUN et son adresse est: irannabrun@gmail.com Vous pouvez également la contacter si vous souhaitez plus d'informations sur cette femme pleine de bonté. Le seigneur est bon berger ma forteresse en qui je donne toute ma confiance fais pleuvoir les bonnes choses sur moi et toutes les personnes qui en ont besoins et qui sont dans les difficulté,toi seule sais le moment ideal, donc nous la force de pouvoir de prier conditionnement et de faire de faire choses en ton nom. amen Uguette Brillouet

UNCLCC-BDRIJ a écrit le 6 mars 2019

Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure. Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

Paw Print Necklace a écrit le 8 mars 2018

This essay is full of pictures and texts, blending scenes, writing fluently and rhetorically gracefully.

spiritualiste zangan a écrit le 2 juillet 2017

SOLUTION A TOUS VOS PROBLÈMES PAR LA SPIRITUALITÉ contacte: +229 64 54 82 05 joignez moi APPEL ou WHATSAPP Toute me excuse un instant a lire Je suis un grands voyant médium spiritual spécialiste de tous travaux occultes ! E-mail: spiritualistezangan@gmail.com -Vous avez un problème de mariage ? -vous voulez être riche et connaître le bonheur ? -vous voulez avoir toutes les femmes de votre goût ? -Tout le monde vous mépris ? -vous avez des problèmes de santé, Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à mon portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10 euro vous aurez 1000 euro dans 24 heures ici en ce moment à vous écrire. écrivez moi E-mail: spiritualistezangan@gmail.com Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05 Numéro whatsApp ou appel 00229 64 54 82 05

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.