« GASPÉ ADOPTE SON PLAN D’ACTION 2015 À L’ÉGARD DES PERSONNES HANDICAPÉES»

Classé sous : Affaires municipales et développement régional

GASPÉ, juin 2015 – Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées 2015 qui se tient du 1er au 7 juin 2015, la Ville de Gaspé est fière d’adopter son plan d’action annuel 2015 à l’égard des personnes handicapées.

Sous l’égide d’un comité de suivi réunissant des représentants des associations de personnes handicapées du Grand Gaspé, le représentant de l’Office des personnes handicapées du Québec, un représentant du milieu de la santé et plusieurs représentants municipaux, ce plan d’action annuel prévoit différentes mesures, notamment pour améliorer l’accessibilité à nos infrastructures et une meilleure sensibilisation afin de bâtir une société plus inclusive.

« La Ville de Gaspé est très fière d’adopter cette année encore un plan d’action étoffé prévoyant des actions de différentes envergures qui permettront année après année d’améliorer l’accessibilité à nos infrastructures et la conscientisation de la population aux défis relevés jour après jour par des personnes vivant avec un handicap. Depuis plusieurs années déjà, pour chaque infrastructure que nous construisons ou sur lesquels nous effectuons des rénovations majeures, nous nous assurons que celles-ci soient accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous n’avons qu’à penser à la nouvelle salle de spectacle, aux bâtiments du site historique de la Pointe O’Hara, à la gare intermodale ou au bâtiment communautaire de Rivière-au-Renard. Des travaux de moindre envergure ont également été effectués sur divers bâtiments communautaires afin d’en faciliter l’accessibilité » a souligné le maire Daniel Côté.

Le plan d’action 2015 prévoit notamment des rénovations à l’hôtel de ville de Gaspé pour rendre les salles de toilettes et les entrées plus accessibles, à l’aréna de Rivière-au-Renard pour rendre les salles de toilettes accessibles et divers travaux à différents bâtiments communautaires toujours dans le but de favoriser l’accès aux personnes à mobilité réduite. Diverses activités de communications seront également effectuées afin d’accroître la sensibilisation et la compréhension des enjeux visant à bâtir une société plus inclusive, notamment en ce qui a trait au respect des espaces de stationnement réservés.

-30-

Source : Ville de Gaspé

1 commentaire

Relojes Replicas a écrit le 21 février 2019

cette capsule vidéo présente le territoire gaspésien comme un formidable terrain de jeu propice aux loisirs et aux sports d’aventure, activités de plus en plus recherchées par les visiteurs.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.