Un don pour des équipements de sauvetage

Classé sous : Affaires municipales et développement régional, Santé, services sociaux et communautaire

Le parc éolien de TransAlta a fait un don à la Ville de New Richmond pour des équipements de sauvetage pour une valeur estimée à 5 772 $.

Ces équipements viennent tout juste d’être installés sur l’unité d’urgence, soit un système de chaîne automatique ainsi qu’un système de sauvetage en hauteur.

Dans un communiqué émis mardi, la Ville explique que le système de chaîne automatique permettra au Service Incendie de New Richmond d’affronter des conditions plus rigoureuses et de faire face aux conditions climatiques de la région, surtout en période hivernale. Ensuite, le système complet de sauvetage en hauteur permettra aux pompiers d’être finalement autonomes lors d’interventions nécessitant l’immobilisation et l’extraction d’un patient.

Par communiqué, TransAlta s’est dit fière d’offrir ces équipements « pour un meilleur service de prévention et de lutte aux incendies de qualité à l’ensemble des citoyens de New Richmond. »

Le maire de la Ville de New Richmon, Éric Dubé, s’est dit lui très satisfait d’une telle initiative de la part de TranAlta.

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.