COLLOQUE ANNUEL DU CARREFOUR ACTION MUNICIPALE ET FAMILLE À GASPÉ EN 2017

Classé sous : Affaires municipales et développement régional

GASPÉ, juin 2015 – À l’initiative de la conseillère municipale du quartier 5, madame Aline Perry, la Ville de Gaspé a été choisie pour accueillir la 29e édition du Colloque annuel de l’organisation Carrefour action municipale et famille (CAMF) en 2017.

Le CAMF, organisme sans but lucratif, regroupe des municipalités, des MRC et des réseaux d’organismes soucieux du développement des politiques familiales municipales (PFM) et de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) à l'échelle du Québec. Son réseau compte près de 325 membres issus des 17 régions administratives. De plus, madame Aline Perry a récemment été élue au sein du conseil d’administration de l’organisme, où elle représentera les municipalités de 10 000 à 19 999 habitants.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été élue au sein du conseil d’administration de cet organisme. Je suis également très heureuse d’avoir pu présenter la candidature de Gaspé pour accueillir le Colloque annuel en 2017 et je suis très reconnaissante envers l’organisme qui a retenu notre candidature. C’est un évènement d’envergure nationale qui se tiendra dans notre ville. Ce sera l’occasion de montrer toutes les bonnes actions que la Ville et nos différents partenaires mettent en oeuvre année après année pour favoriser, notamment, le bien-être des familles et des personnes âgées avec notre politique familiale municipale (PFM) et notre démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Ce sera également l’occasion pour plus de 250 personnes provenant du monde municipal de venir découvrir notre ville avec ses caractéristiques uniques et notre magnifique environnement » a déclaré la conseillère Aline Perry.

Le Colloque annuel du Carrefour action municipale et famille se tient au printemps et accueille des acteurs municipaux de tout le Québec afin de partager des expériences et des initiatives innovantes dans le domaine des politiques familiales et des démarches Municipalité amie des aînés. Les villes de Montmagny, Victoriaville et Boucherville ont été les trois dernières villes hôtes de ce colloque alors que la Ville de Granby organisera celui de 2016.

« La Ville de Gaspé accueillera avec beaucoup d’enthousiasme les participants et participantes du colloque. Ce sera une excellente occasion de faire découvrir notre ville et ses nombreux atouts à toute la communauté municipale du Québec. La tenue d’un évènement de cette envergure générera évidemment des retombées économiques intéressantes pour notre milieu en plus de contribuer à l’allongement de la saison touristique! Je remercie madame Perry d’assumer le leadership relié à cet évènement » s’est réjoui le maire de Gaspé, Daniel Côté.

-30-

Source : Ville de Gaspé

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.