CARLETON SUR MER EN CONSULTATION VERS UNE POLITIQUE DU PATRIMOINE

Classé sous : Affaires municipales et développement régional

CARLETON-SUR-MER, avril 2015. – La Ville de Carleton-sur-Mer propose à ses citoyens une série d’activités qui lui permettront de mieux connaître et de comprendre la perception collective du patrimoine de Carleton-sur-Mer. Le résultat de ces activités guidera la Ville dans l’élaboration de la politique du patrimoine ainsi que le plan d’action qui en découlera pour les trois prochaines années.

Dans un communiqué récemment, les autorités de la ville précisent que cette série d’activités de consultation et d’échanges visera tous les groupes d’âge de la population de Carleton-sur-Mer ainsi que les organisations, tant culturelles que communautaires :

- Un sondage sera diffusé dans Le Hublot du mois de mai. Il sera également disponible sur Facebook et sur le site Internet. Les réponses à ce sondage aideront la Ville à recueillir le plus d’information possible sur les paysages, les points de vue, les bâtiments, les personnes ou personnages qui sont les plus importants et évocateurs pour la communauté.

- Les citoyens seront également appelés à partager des photos les plus représentatives du patrimoine de Carleton-sur-Mer ou encore à se photographier (égoportrait) devant un bâtiment, un point de vue, ou un paysage le plus beau ou le plus révélateur pour eux.

- Finalement, des rencontres informelles se tiendront auprès des groupes de citoyens, des groupes communautaires, des institutions scolaires ou des organisations culturelles pour leur permettre d’échanger et de s’exprimer sur le sujet.

Toutes ces activités se dérouleront dans le but d’obtenir un éventail le plus large possible d’idées, d’opinions et de points de vue sur la question du patrimoine. Cette démarche importante aidera grandement la Ville à élaborer une politique du patrimoine qui soit fidèle à l’image et aux aspirations de sa communauté. Elles se dérouleront au cours des mois d’avril et de mai prochains.

L’élaboration de la politique du patrimoine de Carleton-sur-Mer découle de l’entente de développement culturel, une entente signée en partenariat avec le ministère de la Culture et des Communications.

La Ville de Carleton-sur-Mer tient à remercier les comités de travail, de suivi et toutes les citoyennes, tous les citoyens et les organisations qui ont contribué ou qui contribueront à obtenir des résultats significatifs.

- 30 -

Source : VILLE DE CARLETON-SUR-MER

Envoyer un commentaire

Votre commentaire pourrait être modéré ou retiré s'il ne respecte pas notre politique de publication.