AVEZ-VOUS VU VOTRE GRAFFICI ÉTÉ?

Classé sous : Médias

Carleton-sur-Mer, le 17 juin 2016. – Le journal GRAFFICI est de retour dans votre publisac jours-ci pour vous offrir, comme à son habitude, une information indépendante et un contenu journalistique de qualité destiné à l’ensemble des Gaspésiens. Il est aussi disponible sur le Web.

Vous y trouverez notamment un article sur le sort de centaines d’animaux qui se retrouvent chaque année sans soins ni logis en Gaspésie, alors que la région ne dispose d’aucun refuge pour les accueillir. Également, découvrez comment « Rien ne se perd quand la bière se crée » à la microbrasserie Le Naufrageur de Carleton-sur-Mer. Sur la scène culturelle, GRAFFICI vous propose une rencontre avec Vander, cet ex-Coloc venu s’installer en Haute-Gaspésie.

ViensVoir disponible partout…
Le guide touristique GRAFFICI ViensVoir est disponible depuis deux semaines dans 350 points de distribution sur le territoire. Il sera également disponible sur GRAFFICI.CA dans les prochains jours.

GRAFFICI en mutation
En février dernier, la Coopérative de solidarité GRAFFICI suspendait temporairement l’impression de son journal mensuel et du magazine Graffici Entrepreneuriat pour développer un nouveau modèle d’affaire, réagissant ainsi au contexte de bouleversement des médias à l’échelle mondiale. Un comité de relance a été formé et est à pied d’œuvre pour donner un nouveau souffle à notre coopérative de solidarité. GRAFFICIsouhaite revenir en force cet automne avec de nouveaux produits qui assureront la pérennité de l’entreprise. Nous souhaitonspoursuivre notre mission première, qui demeure d’offrir une information indépendante et un contenu journalistique de qualité à l’ensemble des Gaspésiens.

Au service des Gaspésiens depuis 2000
Au départ, GRAFFICI s’est imposé comme principal outil d’information écrit, de promotion et de diffusion culturelle distribué sur l’ensemble du territoire gaspésien. La coopérative de solidarité GRAFFICI a pris le virage généraliste en 2007, devenant ainsi le seul média écrit francophone et indépendant en Gaspésie. Depuis 2011, GRAFFICI.CA propose une plateforme d’information régionale et lieu d'expression de nombreux blogueurs citoyens sur le Web. De 2013 à 2015, à raison de quatre parutions par année, GRAFFICI Entrepreneuriat a présenté un portrait exhaustif de plusieurs secteurs moteurs de notre économie régionale. Jusqu’à la fin de 2015, GRAFFICI employait cinq personnes et comptait sur une dizaine de collaborateurs contractuels (graphistes, photographes et journalistes) ainsi que sur une trentaine de bénévoles actifs, soit à notre conseil d’administration, sur notre blogue citoyen de GRAFFICI.CA ou à la correction de nos publications.

Paw Print Necklace a écrit le 8 mars 2018

This essay is full of pictures and texts, blending scenes, writing fluently and rhetorically gracefully.