AUJOURD'HUI EN GASPÉSIE : MARCHES FUNÈBRES CONTRE L'AUSTÉRITÉ

Classé sous : Affaires municipales et développement régional

GASPÉSIE - Aujourd'hui, 1er mai, à l'occasion de la fête des travailleurs, le Collectif Refusons l'austérité GÎM, invite les gaspésiens à envahir les rues pour lancer le message qu'ils n'acceptent pas les politiques d'austérité actuellement imposées par le gouvernement Couillard. Toute la population est donc invitée à prendre part à diverses marches et actions au programme partout en région.

Une perturbation de la circulation sur la 132 est notamment prévue tant du côté Nord que du côté Sud de la péninsule. Des arrêts de transports collectifs sont prévus aux églises de toutes les localité dans l'avant midi.

Au sud, les manifestants sont notamment invités à se rendre au campus de Carleton du Cégep de la Gaspésie ou les étudiants et les professeurs ont voté un mandat de grève pour aujourd'hui de 7 h à 15h.

Des marches funèbres se tiendront aussi dans 11 villes à compter de 12h05. Les rendez-vous sont fixés à l'église du village de Grande-Vallée, Rivière-au-Renard, au bureau de la SAAQ de Murdochville, à la Place Jacques-Cartier de Gaspé, à la Place du Havre de Chandler à l'église de Maria et de Paspébiac, au CLSC de Matapédia ainsi qu'à l'église de Cap-aux-Meulesussi.

Par ailleurs, les membres du mouvement citoyen Touche pas à ma région Gaspésie-Les Îles convient les participants à des 5 à 7 qui se tiendront un peu partout dans la région. Voir leur page Facebook pour le détail.

-30-

Sources : FB Mouvement Touche pas à ma région et Collectif Refusons l'austérité GÎM