Communiqués

GRAFFICI.CA assure ici la diffusion de messages d’intérêt public provenant de ministères, d’élus ou d’organismes gaspésiens.
Notez que ces textes ne font l’objet d’aucun traitement journalistique.
Vous avez un communiqué à diffuser? Envoyez-le à redaction@graffici.ca.

Gaspésie

L'édition de février vous attend

5 février, 09h26 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, 4 février 2019 – Les Gaspésiennes et les Gaspésiens doivent parfois être patients pour obtenir un rendez-vous avec leur dentiste. Ceux qui n’en ont pas, comme les nouveaux arrivants ou les gens qui ont vu leur dentiste prendre sa retraite ou quitter la région, éprouvent encore plus de difficulté. Il n’y a qu’un dentiste par tranche de 4 183 personnes dans la région. C’est sans compter les gens devant consulter en orthodontie. Johanne Fournier dresse un portrait de la situation, en utilisant la Haute-Gaspésie comme terrain d’études

La Bolduc a été la première Québécoise à gagner sa vie comme auteure, compositrice et interprète de la chanson au Québec.
Gaspésie

Un collaborateur de GRAFFICI signe un ouvrage sur La Bolduc

19 décembre, 14h15 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

CAP-CHAT, décembre 2018 – Le blogueur et critique littéraire David Lonergan, un collaborateur de GRAFFICI, publie La Bolduc, la vie de Mary Travers. Il s'agit d'une version revue et améliorée de cet ouvrage d’abord paru en 1992, que la fille de l’auteure-compositrice-interprète, Fernande Bolduc-Travers, qualifiait de « meilleure publication historique consacrée à La Bolduc ».

Le mercredi soir à l'aréna de Gaspé, des joueuses de 21 à 68 ans se réunissent pour leur
Gaspésie

Les ligues de garage à l'honneur dans le plus récent GRAFFICI

19 novembre, 11h08 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 19 novembre 2018 – Plusieurs milliers de Gaspésiennes et de Gaspésiens de tous les âges jouent au hockey à toutes les semaines et souvent plusieurs fois par semaine. Il s’agit de garder la forme, de rencontrer des gens, de parfaire ses habiletés, de s’évader, de prendre une bière, de rire et de laisser aller le côté enfant que la plupart des adultes ont encore en eux. GRAFFICI a rencontré des femmes et des hommes qui mangent encore de notre sport national. À lire dans le numéro de GRAFFICI à prélever dans votre Publi-sac cette semaine.

Les quatre candidats dans la cirsconscription de Gaspé: Alexandre Boulay, Alexis Dumont-Blanchet, Louis LeBouthillier et Méganne Perry Mélançon.
Gaspésie

Solidarité Gaspésie analyse les positions des partis.

27 septembre, 17h04 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, SEPTEMBRE 2018- Solidarité Gaspésie, un regroupement citoyen non-partisan et préoccupé par le développement de la région gaspésienne, a recensé de nombreuses données sur les engagements électoraux 2018 des candidats et candidates des circonscriptions de Gaspé et Bonaventure. 

Méo, deux ans, croque dans une pomme du verger de ses parents, Maryève Charland-Lallier et Jean-Charles Fleurent. à New Richmond.
Gaspésie

Le GRAFFICI d'octobre est mûr!

24 septembre, 10h44 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, 24 septembre 2018 – L'automne, c'est le temps des pommes, de la chasse... et le temps de prendre connaissance du dernier GRAFFICI, qui traite en outre des 40 ans de l'arrivée de Roch "Moïse" Thériault et de son groupe en Gaspésie.

Nicole Pelletier, Sylvie Duguay et Claudette Langlais cumulent ensemble 86 ans de service au Coq d'Or, à Grande-Rivière.
Gaspésie

GRAFFICI d'été: la profession de serveuse sort de l'ombre

17 juillet, 12h44 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 17 juillet 2018 – Elles ont 15 ans, 20 ans ou plus de 30 ans de métier. Elles sont généralement souriantes, vaillantes, efficaces et bien renseignées. GRAFFICI vous présente cinq serveuses d’expérience dans son numéro d’été, à prélever mardi ou mercredi dans votre Publi-sac.

La saison du camping commence, en même temps que le Graffici de juin arrive.
Gaspésie

Le Graffici de juin est arrivé

12 juin, 09h44 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 12 juin 2018 – Pour la plupart des amateurs de camping, la saison commence tout juste. Mais pour les vrais mordus, elle dure toute l’année. Dans son numéro de juin, à prélever mardi ou mercredi dans votre Publi-sac, GRAFFICI vous présente un couple de Gaspésiens qui passe l’année dans son motorisé, entre le Texas et la péninsule. Et un campeur qui s’enfonce dans la nature pour plusieurs jours, sac au dos, peu importe la saison.

Gaspésie

GRAFFICI embauche

9 mai, 09h56 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, 9 mai 2018 - GRAFFICI cherche une ou deux personnes pour assumer ces mandats: mener à bien la refonte du site web et coordonner les activités régulières de GRAFFICI. Équipe agréable et salaire honorable: faites circuler dans vos réseaux!

Gaspésie

Vous êtes invités à l'assemblée générale de GRAFFICI

9 mai, 08h58 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 9 mai 2018 – Les membres de la Coopérative Journal Graffici, nos partenaires et la population sont invités à notre assemblée générale annuelle. Elle aura lieu le samedi 2 juin, à 11 h, au Musée de la Gaspésie, à Gaspé.

Alcide Proulx, amputé des deux jambes depuis 50 ans, a exploité sa ferme bovine en même temps qu’il travaillait à temps plein.
Gaspésie

Le GRAFFICI d’avril est arrivé

10 avril, 08h45 Par : Communiqué / Source à la fin du texte

GASPÉ, le 10 avril 2018 – Au menu du GRAFFICI nouveau : des personnes handicapées qui inspirent leur entourage, les disparités de revenu des aides-pêcheurs et le théâtre scolaire à Paspébiac évoqué par quatre anciens participants qui ont fait carrière dans un domaine artistique. À prélever dans votre Publi-sac mardi ou mercredi!